Image non disponible
SADC
Image non disponible
SADC
Image non disponible
SADC
Slider

COMMUNIQUÉ

LA SADC DE LA MATAPÉDIA PRÉSENTE

LA CONFÉRENCE DE MARIANNE ST-GELAIS

Poursuite de son engagement à soutenir la réussite éducative dans La Matapédia

Amqui, le 29 octobre 2018. — La SADC de La Matapédia poursuit, encore cette année, son implication à la réussite éducative des jeunes de La Matapédia. Elle a présenté, à cet effet, la conférence de Marianne St-Gelais, triple médaillée olympique et vice-championne du monde en patinage de vitesse. L’activité a eu lieu à la salle Jean-Cossette de l’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui, le mercredi 24 octobre à 19 h 30 devant une centaine de personnes.

 

Cette conférence s’adressait au public en général, mais la SADC de La20181024 163213 600x800 Matapédia a lancé une invitation particulière aux jeunes du Club de patinage de vitesse d’Amqui. Marianne St-Gelais leur a d’ailleurs rendu visite pendant leur entraînement. Une quarantaine de jeunes patineurs ont eu la possibilité d’échanger avec l’une des meilleures athlètes de leur discipline.

Tout au long de sa conférence, l’athlète olympique a fait part de son parcours qui lui a permis de mettre la main sur trois médailles d’argent. Elle a partagé son histoire en abordant ses motivations, ses valeurs qui l’ont guidée, les défis auxquels elle a fait face et ce qui l’a maintenu parmi les meilleurs de sa discipline. Également, elle a souligné l’importance de son entourage et de son équipe dans son cheminement de sportive inspirante. Marianne a livré sa conférence avec l’énergie qu’on lui connait et a répondu avec plaisir aux nombreuses questions de ses interlocuteurs.

Rappelons que la totalité des entrées de cette conférence sera remise à Opération Septembre pour soutenir la persévérance scolaire des étudiants du primaire de La Matapédia.

« La réussite éducative doit être au cœur des valeurs de notre collectivité et cette culture doit s’enraciner dans notre milieu. Nous avons tout intérêt, dès le primaire, à soutenir et à contribuer au développement d’une jeunesse compétente » de dire monsieur Guy Côté, directeur général, de la SADC de La Matapédia.

— 30 —

MarianneStGelais