Image non disponible
SADC
Image non disponible
SADC
Image non disponible
SADC
Slider

COMMUNIQUÉ

Toujours au cœur des préoccupations de la SADC de La Matapédia

Amqui, le 20 novembre 2018. — La SADC contribuera à la réalisation d’Opération Septembre dans la MRC de La Matapédia, pour une troisième année, par l’attribution d’un montant de 1 350 $ aux fins de cette activité, laquelle vise notamment à assurer aux élèves de 6e année de faire une entrée réussie au secondaire. Grâce à ce don, la SADC de La Matapédia contribuera à inciter les jeunes à la réussite et à la persévérance scolaire, en plus de leur fournir des outils favorisant de saines habitudes de vie.

 « La réussite éducative doit être au cœur des valeurs de notre collectivité et cette culture doit s’enraciner dans notre milieu. Notre région, ne fait pas exception aux autres régions du Québec, le recrutement de main-d’œuvre compétente constitue un véritable défi pour nos entreprises. L’éducation de nos jeunes, c’est aussi une façon d’assurer la relève entrepreneuriale en donnant la possibilité à la jeunesse de se dépasser et de réaliser leur rêve » de dire monsieur Guy Côté, directeur de la SADC de La Matapédia.

Depuis que la SADC s’implique à faire de La Matapédia un milieu compétent et de favoriser la réussite éducative, c’est plus de 30 000 $ qui ont été investis dans des activités comme la Bourse Gaétan-Archambault, le soutien à la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales, les actions de l’École secondaire Armand-St-Onge et Le Grand défi Pierre Lavoie pour n’en nommer que quelques-unes.

Rappelons en terminant que la mission de la SADC est d’aider la collectivité matapédienne à tirer un meilleur parti de son potentiel de développement en offrant divers services aux entreprises (financement, services techniques, services-conseils, soutien aux jeunes entrepreneurs) dans une perspective de diversification de l'économie locale et de création d'emplois. Elle appuie les initiatives de développement socio-économique mises de l'avant dans un esprit de partenariat. Elle favorise le maintien ou le démarrage d’entreprises en milieu rural.

— 30 —

 

   OpérationSept2018 800x797

 

 

 De gauche à droite: Régis Michaud, président de la SADC de La Matapédia, Lyne Chouinard, directrice de la Maison des jeunes de Sayabec et Guy Côté, directeur de la SADC de La Matapédia.