Image non disponible
SADC
Image non disponible
SADC
Image non disponible
SADC
Slider

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSElogo sadc grand

Pour diffusion immédiate

 

LA SADC DE LA MATAPÉDIA OBTIENT :

2,3 M$ POUR LE DÉVELOPPEMENT
ÉCONOMIQUE DE LA RÉGION

 

 

Amqui, Québec, le 19 juillet 2019 – La SADC de la Matapédia se réjouit de l’annonce d’une nouvelle entente de cinq ans avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), faite aujourd’hui par M. Rémi Massé, député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia et secrétaire parlementaire de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC.

À la signature de cette entente, la SADC recevra une contribution totale de 2 310 321 M$ qui lui permettra de poursuivre sa mission et, grâce à des améliorations importantes dans la livraison de ses services, de mieux répondre aux besoins de la collectivité.

Parmi les améliorations, on compte de nouveaux fonds octroyés à la SADC en fonction de la situation socio-économique et du potentiel de développement du territoire.  Ainsi, elle pourra mieux répondre aux enjeux des municipalités qui ont le plus besoin d’aide.

Le président de la SADC, M. Régis Michaud, se dit très satisfait de cette entente. « Cela nous permettra de poursuivre notre mission en développement économique local et de mieux supporter les entrepreneurs de la région. Au nom du Conseil d’administration de la SADC, je tiens à remercier très sincèrement M. Massé pour le support qu’il a démontré dans cette démarche de renouvellement de nos ententes.

M.Massé se réjouit de cette excellente nouvelle pour la région : « L’enracinement des SADC et des CAE dans leur milieu leur permet de bien comprendre la réalité des régions et des collectivités, et d’offrir un accompagnement personnalisé aux PME locales. Le gouvernement du Canada est fier de pouvoir compter sur ces partenaires clés pour assurer la prospérité des entreprises d’ici et le mieux-être de nos concitoyens. »

L’honorable Navdeep Bains abonde dans le même sens. « Les SADC et les CAE effectuent un travail remarquable dans leur milieu pour assurer l’avenir des collectivités. Notre appui renouvelé à ces organismes s’inscrit dans les priorités du gouvernement du Canada visant à stimuler l’économie, à favoriser la création d’emplois et à faire croître la classe moyenne. »

Rappelons que pour l’ensemble du Québec, ces ententes entre le gouvernement du Canada et les SADC et CAE représentent 169 M$ sur cinq ans, dont 25 M$ constituent de nouvelles sommes visant à soutenir le développement économique des collectivités rurales.

 

À propos du Réseau des SADC et CAE


La SADC de la Matapédia fait partie du Réseau des SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et CAE (Centres d’aide aux entreprises) qui regroupe 57 SADC et 10 CAE qui travaillent depuis plus de 35 ans au développement économique de leur collectivité. Ce sont plus de 1 400 professionnels et bénévoles qui soutiennent et financent chaque année plus de 10 000 entrepreneurs et projets de développement économique local. www.sadc-cae.ca

Le Programme de développement des collectivités (PDC)

 

Ce programme, mis en œuvre par DEC au Québec, assure le financement des opérations des 269 SADC et CAE au Canada. Le PDC est un programme qui reconnaît l'expertise des décideurs locaux et l’autonomie des prises de décisions, afin de stimuler la participation des collectivités à la prise en charge de leur avenir.

-30-

 

DECSADC

Restez branchés

Facebook

Renseignements : Guy Côté, directeur général, 418 629-4474 poste 224